un concept original et novateur
Jaydance Fitness® est une marque déposée et un concept de cours collectifs chorégraphié, proposant des cours clé en mains, assurés par des Pro-Jaydancers dans les centres de remise en forme, les écoles de danse et les associations de fitness de l’hexagone !
Basée sur des sons récents et des chorégraphies de danse moderne ultra tendances, la méthode JayDance Fitness atteint des objectif fitness poussés, impactant à la fois le cardio et le renforcement musculaire !
Par l’expression corporelle de la danse et l’énergie du fitness, JayDance Fitness émancipe, fédère et libère ses pratiquants.
Jaydance Fitness permet de sortir, de danser, de s’amuser tout en brulant un max de calories !
« Lâchez-prise », est la devise de notre concept 100% français, unique et original, qui secoue le monde du fitness avec ses cours aussi remplis que débridés !
JayDance Fitness représente l’alliance parfaite entre :
– un cours de fitness, brulant jusqu’à 900kcal par session grâce aux efforts de type fractionné obtenus par l’alternance de renforcement musculaire et de cardio !
– un cours de danse moderne, proposant des chorégraphies élaborées de danse urbaine (streetjazz, popdance, freestyle, girly style…) mais accessibles grâce à sa méthode pédagogique unique.
Le tout sur des sons pop, hip-hop, pop-rock et electro, très récents et percutants.
Contrairement aux autres cours fitness chorégraphiés, la JayDance met autant l’accent sur la qualité esthétique de la chorégraphie et le plaisir de la danse, que sur son objectif purement fitness.
genèse d’un concept
Jaydance Fitness est le résultat du long parcours de Jérôme Lemesle dans les domaines a priori distincts du spectacle et du sport.
Danseur urbain depuis toujours, il monte sa troupe de danse en 2002 et crée sa société de production de spectacles vivants en 2004, obtenant un grand succès sur la scène française et européenne, couronné par l’obtention de nombreuses récompenses nationales et internationales jusqu’en 2010.
Ce travail d’intermittent du spectacle dans les milieux du cabaret et autres casinos lui fait découvrir diverses influences artistiques, aujourd’hui toutes présentes dans le concept JayDance Fitness.
Après une reconversion et l’obtention de diplômes sportifs, il travaille comme préparateur physique à haut niveau et se passionne pour l’aspect paramédical des métiers sportifs : physiologie, biomécanique, nutrition sportive…
Afin de gagner en crédibilité et de mesurer l’effet de ses méthodes, il se lance dans la compétition fitness culturiste Fitness et Men’s physique au niveau international.
Il sera membre de l’équipe de France IFBB et athlète sponsorisé par Fitness Boutique de 2012 à 2016.
Il se forme et intègre en parallèle de célèbres concepts internationaux, en constate les forces, mais aussi les faiblesses et les limites, et crée en 2016 le concept Jaydance Fitness.
le mot du créateur
Si avoir « le corps d’un athlète et l’âme d’un sage » est, selon Voltaire, l’édifice parfait du bonheur alors JayDance Fitness en est indéniablement la clé.
Dès les premières mesures, les premiers pas, toutes les vertus du sport s’y retrouvent, et rapidement, naturellement, celles de la danse s’y ajoutent, ne formant qu’une seule entité cohérente ; tel est le secret du concept JayDance.
À la fameuse question « la danse est-elle un sport ? » j’ai choisi, en créant JayDance Fitness, de répondre par une petite espièglerie : et si le sport était une danse ?
Biberonné et bercé dans les années 80 par l’arrivée des clips Jackson, par le disco et ses sons électroniques, par la vague Aérobic et ses «toutouyoutous»; Ayant grandi avec le phénomène hip-hop, sa culture et ses premiers battles, tout en étant éduqué à l’école du judo, marqué par sa rigueur et l’apprentissage de ses katas millimétrés.
Où se trouve le sport, où est la danse ? Probablement comme l’art, partout autour de nous, dans chacun de nos mouvements, de nos expressions. Reconnecter la danse et le sport dans ce que ces disciplines proposent de plus profond, de plus animal, de plus intuitif…
« Lâchez prise » !
Plus qu’un slogan, une véritable devise, devenu un cri du cœur pour les pratiquantes.
Pour ma part une passion, un métier, (un sacerdoce ?), une vie entière pour créer et développer ce concept qui réunit les disciplines, mais aussi et surtout, les personnes.
JayDance Fitness rassemble,
émancipe, forge, libère.
Pour faire écho à Voltaire, retenons cette célèbre phrase de Martha Graham :
« La danse est le langage caché de l’âme».
La boucle est parfaite.
Bienvenue dans mon monde,
bienvenue chez JayDance Fitness.
Jérôme Lemesle